Saturday, July 5, 2014

Nigeria/Niger: affaire de traffic de bebes
What's wrong with us ?

media
Mettons de cote toute considération politique, ethno-regionaliste ou autre et osons nous regarder droit dans les yeux sur ce que nous sommes et que vous avions toujours souhaite être,  malgré toutes les adversités, et Dieu sait qu'il y a en beaucoup. Posons nous la question de savoir quel genre de pays voudrions nous laisser a nos enfants et petits enfants ?



Les médias nationaux et internationaux ont révélé l'existence d'un trafic de bébé entre le Nigeria et le Niger, citant même les noms de certaines personnalités. Le procureur adjoint a indique dans un point de presse que la justice nigerienne a des indices suffisants a sa disposition pour lancer une enquête. « Aucune de ces femmes interpellées ne présente avant son accouchement une grossesse apparente ; aucune n'a effectué de consultation prénatale au Niger. Ensuite, toutes ces femmes, à l'exception d'une ont accouché de jumeaux. » a-t-il explique



Crise et déchéance morale de notre société

Si c'est ici aux États-Unis, ces personnalités allaient démissionner de leurs postes et se mettre a la disposition de la justice pour le besoin de l'enquête. Bien sur toute personne est présumée innocente jusqu'à ce que sa culpabilité soit établie. Mais ces personnalités doivent se mettre a la disposition de la justice pour défendre leur honneur et leur respectabilité. Car il est bien question d'honneur et de respectabilité dans cette affaire.

Encore sous le choc d'une telle révélation, l'opinion publique nationale ne comprend pas comment un responsable ou même un simple citoyen nigerien peut autoriser sa femme a aller "payer" un enfant dans ce qu'on appelé " les usines a bébé" comme on paye une marchandise au marche et accepter cet nouveau-né comme le sien et le traiter comme tel ?  Qu'est ce qui peut pousser les gens a un tel comportement ? Comment une femme va-t-elle se comporter envers un tel enfant sachant pertinemment que ce n'est pas le sien? Comment un homme peut-il accepter un tel bébé sachant bien qu'il vient du marche noir ? Comment un tel enfant peut-il vivre dans un foyer sans poser un problème de conscience ? Peut-on conseiller a un de ses proches de se procurer un tel bébé ? Quelle connection entre les "parents" et le bébé ? Comment, pourquoi et comment.. ? Questions sans réponse. Ni l'amour maternel, ni l'amour paternel ne peuvent s' acheter. C'est tout simplement un don de Dieu et c'est naturel.
 
Retour aux vrais valeurs
Il y a par conséquent dans un cette affaire comme une sorte de malédiction. Pire une véritable crise  et déchéance morale de notre société que seule la cupidité et le manque de scrupule de certaines de nos mères, de nos femmes et nos enfants dans leurs compétitions pour l'héritage peuvent expliquer, prêtes a tout peu importe si ça peut précipiter leurs maris dans l'abîme.
Voici un pays avec l'un des taux de fécondité les plus élevé au monde, ou les organisations internationales se mobilisent a longueur d'année pour inverser ce taux et qui se permet d"importer" des bébés conçus par des gaillards d'on ne sait d'où avec des femmes d'on ne sait d'où. Nous avons tout simplement perdu la raison et c'est totalement indéfendable a tout point de vue. Inna lillahi wa inna ilayhi raji'una.
Heureusement et fort heureusement il y a dans ce pays des hommes et des femmes honnêtes qui peuvent nous servir de model lorsqu'on est égaré. Des hommes et des femmes qui n'ont jamais perdu fois en Dieu et qui pour rien au monde, n'accepterons jamais ces genres d'enfants convaincus qu'ils sont qu'un bebe ne peut pas s'acheter et ne doit pas s'acheter et que seul Dieu " donner un enfant ou le refuse a qui il veut".  Il n'est pas encore trop tard pour que nous rachetons et retournons a nos vraies valeurs, des valeurs qui nous permis de face faire a tous les defis et d'eviter de nous attirer la colere de Dieu.

No comments:

Post a Comment